Animations autour du chien à Vatan (36)

« Mardi, les jeunes du centre de loisirs périscolaires ont participé à une animation autour de l’animal.

Après une prise de contact avec les chiens, les enfants ont adoré participer aux jeux. Dune et First ont été récompensés par de nombreuses caresses

Après une prise de contact avec les chiens, les enfants ont adoré participer aux jeux. Dune et First ont été récompensés par de nombreuses caresses

Le président de l’association de médiation par l’animal, A Toutou cœur, Christophe Gaudry, accompagné de Marie-Hélène Rossi, tous deux diplômés éducateur canin, ont proposé diverses actions en rapport avec le chien.

Ils avaient deux chiens, Dune, un berger australien, et First, un berger suisse blanc.

Les enfants ont donc, dans un premier temps, effectué une prise de contact avec les animaux. Par la suite, les éducateurs ont donné des conseils et montré comment effectuer la mise en confiance avec l’animal, prodiguer des soins, être respectueux de la propreté, se prémunir des agressions et des morsures.

Une fois les différents exercices maîtrises, les enfants ont participé à des jeux avec les deux chiens. Au début de la séance des, enfants avaient de l’appréhension envers les chiens au point de ne pouvoir les toucher. Au fil de l’après-midi le contact s’est fait naturellement et les mêmes enfants ont joué et caressé les animaux.

L’association intervient dans toutes les structures souhaitant mettre en place un projet de médiation par l’animal, pratique qui consiste à utiliser le relationnel entre l’homme et l’animal pour apporter un bien-être aux bénéficiaires.

L’article

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *